Groupe reproducteur Dryopsophus (Litoria) caerula - Rainette de White
Groupe reproducteur Dryopsophus (Litoria) caerula - Rainette de White
Groupe de 5 individus adultes nés en captivité en 2017
/!\Vérifiez si votre département est desservi par France Express, avant de valider votre commande : CLIQUEZ ICI /!\
Dryopsophus (Litoria) caerula - Rainette de White
Nom commun : Rainette Géante / de White
Statut juridique : Aucun
Longévité : Entre 15 et 20 ans
Taille : Jusqu’à 15 cm pour les femelles, 12 pour les mâles
Aire de Répartition : Australie
Maintenance
Cette rainette à l’allure sympathique est en réalité un vrai ventre sur pattes… Les mâles chantent de manière crépusculaire (très surprenant comme son !). Elles arborent une coloration verte, grise voire bleutée suivant différents paramètres. Un terrarium arboricole et tropical leur convient parfaitement. Pour un couple par exemple, un 45*45*60 cm peut convenir. Il faudra veiller à leur fournir des cachettes (solides, car elles ont un bon poids !), une bonne hygrométrie (entre 60 et 100 %), voire même un espace pour nager (indispensable pour la reproduction). Concernant les températures, on fournira entre 27 et 30°C dans la journée contre 20 à 22 °C la nuit (sans variation, 25 °C est une bonne moyenne).
Alimentation
Très voraces, ces grenouilles adopteraient le dicton « tout ce qui rentre fait ventre » ! Distribuer divers insectes permet non seulement de varier la nourriture (donc éviter les carences) mais également de leur fournir différentes façons de chasser : vers de farine (très gras), grillons, criquets, blattes, papillons, vers de terre (très riches en calcium), rosés de souris (riches en protéines), morios, teignes de ruche … pour les insectes vivants. On peut également donner à la pince du cœur de bœuf, des crevettes, du poisson…. Les adultes seront nourris 2 à 3 fois par semaine (les jeunes tous les jours avec un jour de jeûne). Penser à compléter régulièrement l’alimentation en calcium et vitamines.
Attention : L’acquisition d’un animal doit faire l’objet d’un acte réfléchi. L’acquéreur s’engage à respecter les besoins physiologiques et éthologiques relatifs à l’espèce. Afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit pas être relâché dans le milieu naturel.
Les frais d'inscription à l'I-FAP par photographies sont inclus dans le prix.
Merci de renseigner toutes les informations nécessaires pour le changement de propriétaire (Coordonnées postales, Numéro de mobile, adresse email).